ComUE Université Confédérale Léonard de Vinci (UCLdV)
L’Université Confédérale Léonard de Vinci est une communauté d’établissements d’enseignement supérieur qui rassemble les universités de Poitiers et Limoges et l’ISAE-ENSMA. Elle a vocation à mettre en place des stratégies communes, à travailler collégialement et à faciliter la collaboration sur le territoire nord-aquitain entre les membres et avec ses partenaires (le CNED, Réseau Canopé, le CREPS de Poitiers et l’IH2EF).
L’Université Confédérale Léonard de Vinci opère sur le territoire nord aquitain.
L’Université Confédérale Léonard de Vinci pilote le réseau B.O.A.T, membre fondateur.
Le SPN : le réseau des professionnels du numérique et de l’image en Nouvelle-Aquitaine
Le SPN est un cluster qui réunit près de 200 entreprises du numérique sur les Agglomérations d’Angoulême, La Rochelle, Niort et Poitiers. Fortement ancré sur le territoire depuis sa création en 2001, le SPN développe la croissance des professionnels du secteur et de la filière numérique à travers son plan d’actions décliné sur 3 volets : l’Animation / l’Accélération de startups et PMEs / l’Open Innovation.
N’oublie jamais
Pour réussir leurs études supérieures, les étudiants doivent mémoriser leurs cours mais personne ne leur a appris comment faire. C’est pour ça que nous avons créé N’oublie Jamais.
N’oublie Jamais forme les étudiants sur les méthodes de mémorisation et, grâce à son application simple et intuitive, guide l’étudiant en temps réel dans la planification et la réalisation de ses révisions pour en faire un super apprenant.
Math Live
Mathlive.fr est un outil en ligne destiné aux professeurs de mathématiques du secondaire. Il permet de réaliser des démonstrations collaboratives avec ses étudiants. Les étudiants fournissent des résultats avec un appareil connecté (smartphone, tablette ou ordinateur). Les résultats sont regroupés sur le tableau noir. Ensuite, l’enseignant peut facilement manipuler les résultats pour améliorer son cours.
Flash Bac
La solution Flash-Bac a pour ambition de redonner le goût d’apprendre et faciliter la mémorisation des contenus scolaires pour les lycéens en premier lieu.