
Nabila Errami – Aquitaine
PROFESSEURE DES ECOLES
Nabila est Professeure des écoles depuis 15 ans, actuellement en CP. Après quelques années d’exercice en secteur rural, elle a intégré l’éducation prioritaire avec des postes d’adjoint en maternelle, en élémentaire, de direction d’école puis de maitre supplémentaire.
Elle a récemment obtenu un Master en Ingénierie et Conseil en Formation qui l’a amenée à ouvrir ses pratiques : enseignement incluant le numérique, expériences collaboratives entre enseignants, recherche de pratiques innovantes. C’est ce qui l’a conduite à intégrer l’association EMC, partageons ! qui regroupe toutes ces exigences.
Retrouvez son atelier « EMC, partageons !… Un dispositif plein de ressources ! » sur ludovia.
Bonjour,
j’ai assisté à votre présentation cet après-midi. You tube est un média… et accueille des contenus « faits pour » et faits avant… par exemple des émission de « c’est pas sorcier » par exemple. Avez-vous regardé de ce côté là ? https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal-02050152
et plus fondamentalement les écrits de Babou, I. (2004). Le cerveau vu par la télévision. Paris : PUF.
Il parle de la mise en scène de l’apprentissage.
Au fait, sur votre vidéo sur l’apprentissage, quel est le sens d’altération de la mémoire à long terme ?
Je suis intéressé par une discussion sur ces sujets avec vous.
Jacques Kerneis
Bonjour,
Merci pour l’organisation de Ludovia#16 !
La densité d’informations glanées était telle que j’aimerais m’y replonger et approfondir certaines notions. Le diaporama de la conférence inaugurale de M Giraudon sera-t-il mis à disposition sur le site ludomag.com ou sur ludovia.fr ? En est-il pareil pour les autres conférences ?
Bonne continuation et à bientôt !
Merci de donner au public une autre vision des profs. Je suis heureux de découvrir des profs qui bossent, ouverts sur le vrai monde, qui n’hésitent pas à prendre sur leurs vacances pour s’informer des nouveautés inventées par les start-up de l’Edtech, et qui pourront ainsi populariser nos produits auprès de leurs élèves.
Merci encore !
Tancrède Boissot-Deligny.