
Gala Hernández – Paris
RÉALISATRICE & DOCTORANTE
Gala Hernández est réalisatrice et doctorante à l’Université Paris 8. Elle étudia la réalisation à l’École Supérieure de Cinéma et Audiovisuel de Catalogne à Barcelone, puis réalisa le Master en Études de Cinéma et Audiovisuel Contemporains (Université Pompeu Fabra) et le International Master in Audiovisual and Cinema Studies aux Universités Paris 3 et Paris 10.
Actuellement elle mène un projet de recherche-création sur les desktop films intitulé: « Desktop films: le remploi de la vidéo vernaculaire à l’ère post-Internet ».
Elle a publié dans le journal Cinema Comparat/ive Cinema et dans la revue Transit et a intervenu au Radical Film Network Meeting 2019 à Berlin.
À présent elle co-dirige le projet de recherche « Après les réseaux » qui s’inaugurera par une journée d’étude à l’ENSAD à Paris en juin 2019 et elle réalise un film sur les vidéos amateurs d’observation d’OVNIs.
Retrouvez sa communication « Dialectiser YouTube, reconstruire la révolution » sur ludovia.
Bonjour,
j’ai assisté à votre présentation cet après-midi. You tube est un média… et accueille des contenus « faits pour » et faits avant… par exemple des émission de « c’est pas sorcier » par exemple. Avez-vous regardé de ce côté là ? https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal-02050152
et plus fondamentalement les écrits de Babou, I. (2004). Le cerveau vu par la télévision. Paris : PUF.
Il parle de la mise en scène de l’apprentissage.
Au fait, sur votre vidéo sur l’apprentissage, quel est le sens d’altération de la mémoire à long terme ?
Je suis intéressé par une discussion sur ces sujets avec vous.
Jacques Kerneis
Bonjour,
Merci pour l’organisation de Ludovia#16 !
La densité d’informations glanées était telle que j’aimerais m’y replonger et approfondir certaines notions. Le diaporama de la conférence inaugurale de M Giraudon sera-t-il mis à disposition sur le site ludomag.com ou sur ludovia.fr ? En est-il pareil pour les autres conférences ?
Bonne continuation et à bientôt !
Merci de donner au public une autre vision des profs. Je suis heureux de découvrir des profs qui bossent, ouverts sur le vrai monde, qui n’hésitent pas à prendre sur leurs vacances pour s’informer des nouveautés inventées par les start-up de l’Edtech, et qui pourront ainsi populariser nos produits auprès de leurs élèves.
Merci encore !
Tancrède Boissot-Deligny.