
Charlie Rollo – Versailles
ENSEIGNANT D'ANGLAIS
Charlie Rollo est professeur d’anglais dans l’académie de Versailles au collège Jean-Baptiste de la Quintinye. Il est concepteur de jeux d’évasion pédagogiques et se forme afin d’accroître ses connaissances sur l’apprentissage ludifié au travers des outils numériques. Le but de la démarche est notamment de rendre l’élève plus autonome mais aussi de réfléchir à des nouveaux moyens de différencier les parcours proposés aux apprenants. En mars 2019, il rejoint le collectif Escape n’Games qu’il voit comme une nouvelle aventure qui lui permettra de mutualiser ses connaissances en la matière et de partager une expérience enrichissante et humaine.
Site Escape n’ Games : https://www.cquesne-escapegame.com/
Site Eduludic : http://eduludic.fr/
Retrouvez son atelier « Le collectionneur : vivez un escape game pédagogique et apprenez à créer le vôtre pour vos classes » sur ludovia.
Bonjour,
j’ai assisté à votre présentation cet après-midi. You tube est un média… et accueille des contenus « faits pour » et faits avant… par exemple des émission de « c’est pas sorcier » par exemple. Avez-vous regardé de ce côté là ? https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal-02050152
et plus fondamentalement les écrits de Babou, I. (2004). Le cerveau vu par la télévision. Paris : PUF.
Il parle de la mise en scène de l’apprentissage.
Au fait, sur votre vidéo sur l’apprentissage, quel est le sens d’altération de la mémoire à long terme ?
Je suis intéressé par une discussion sur ces sujets avec vous.
Jacques Kerneis
Bonjour,
Merci pour l’organisation de Ludovia#16 !
La densité d’informations glanées était telle que j’aimerais m’y replonger et approfondir certaines notions. Le diaporama de la conférence inaugurale de M Giraudon sera-t-il mis à disposition sur le site ludomag.com ou sur ludovia.fr ? En est-il pareil pour les autres conférences ?
Bonne continuation et à bientôt !
Merci de donner au public une autre vision des profs. Je suis heureux de découvrir des profs qui bossent, ouverts sur le vrai monde, qui n’hésitent pas à prendre sur leurs vacances pour s’informer des nouveautés inventées par les start-up de l’Edtech, et qui pourront ainsi populariser nos produits auprès de leurs élèves.
Merci encore !
Tancrède Boissot-Deligny.